Comme promis, je te partage aujourd’hui ma recette d’Energy Balls (ou boules d’énergie) véganes ! Idéales en cas de coup de pompe dans la matinée ou avant une séance de sport, rapides et faciles à préparer, sans sucre ajouté, riches en protéines… et savoureuses ! Que demande le peuple ?

Ingrédients :

Pour 5 à 6 Energy Balls :

  • 45 g de dattes (pesées entières avec le noyau)
  • 20 g de flocons d’avoine
  • 60 g de beurre de cacahuète
  • 10 g de baies de Goji (environ 1 cuillère à soupe)
  • 9 g d’eau
Energy balls cacahuète
  1. Dénoyauter les dattes et les couper en morceaux les plus petits possible. On obtient une sorte de pâte de dattes.
  2. Couper les baies de Goji pour également les réduire en petits morceaux.
  3. Mélanger tous les ingrédients à la main dans un bol jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle doit être suffisamment humide pour former des boules (on peut ajuster la texture avec un peu d’eau si elle est trop sèche).

Les dattes et baies de Goji permettent de sucrer naturellement et de façon très satisfaisante ! Les baies de Goji sont de petits fruits rouges originaires d’Asie, et on les trouve souvent sous forme séchée. Elles sont riches en fer, potassium, sélénium… et en antioxydants comme toutes les baies. Il peut être intéressant d’en ajouter à son alimentation mais elles sont toutefois assez chères. Tu peux donc sans aucun problème les remplacer par des raisins secs !

Le beurre de cacahuète quant à lui est une excellente source de protéines ! Il est aussi très riche en lipides, principalement des acides gras mono-insaturés et poly-insaturés : les fameux bons gras (voir ici mon article sur les acides gras) !

Enfin, les flocons d’avoine apportent un peu de glucides et fibres, mais également phosphore, potassium, magnésium…

Ces Energy Balls sont vraiment délicieuses (en tout cas j’en connais un qui les a beaucoup aimées, il se reconnaîtra !!) et plutôt efficaces pour se re-booster un coup !

Si tu essaies la recette, je t’invite à publier ta photo sur Instagram ou Twitter et à me taguer dessus (@omnitovegan) pour que j’aille voir tes créations ! Et bien sûr l’espace commentaires est ouvert !

A bientôt !

Pour aller plus loin...

Cette fois c’est la bonne, tu veux devenir végane et le rester ?

Je te coache pour réussir ta transition !

Inscris-toi sur ma liste e-mail pour te tenir informé-e des news et nouveaux articles ! Tu recevras en cadeau mon e-book d’introduction : « Premiers pas vers le véganisme » !

flèche gauche

2 Comments

Leave a Reply