Malgré le printemps qui arrive tranquillement, il y a encore certains moments où l’on aime bien avoir un peu de réconfort tiède -voire brûlant- entre les mains (non non, je ne dis pas ça parce que je suis une grande frileuse)… Pour ces occasions, pourquoi pas un délicieux et réconfortant chocolat chaud ?

J’ai eu l’expérience d’un chocolat comme celui-ci lors mon voyage en Erasmus à Prague il y a 5 ans. Une texture bien épaisse et un bon goût sucré… c’était un vrai délice ! Je n’étais pas végane à l’époque, donc il était à base de lait animal, mais aujourd’hui je te propose un équivalent végane que j’adore et que je prends beaucoup de plaisir à faire et à refaire ! Une recette toute simple et rapide qui ne nécessite pas grand-chose mais qui fait extrêmement plaisir par temps froid et gris !

Ingrédients :

Pour une tasse de chocolat chaud :

  • 1 tasse de ton lait végétal préféré enrichi en calcium de préférence (pour moi c’est soja)
  • 1 à 2 cuillère(s) à café de fécule de maïs ou de pomme de terre selon la texture souhaitée
  • 4 carrés de chocolat dessert végane
chocolat chaud vegan
  1. Délayer dans une casserole la fécule et un peu de lait végétal à l’aide d’un fouet ou d’une « cuillère magique ». Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
  2. Ajouter le reste du lait végétal et bien fouetter.
  3. Ajouter les carrés de chocolat et mettre sur feu moyen.
  4. Fouetter continuellement jusqu’à obtention d’une belle texture crémeuse.

Le savais-tu ?

La fécule est un ingrédient très utile. Elle peut servir de liant dans des sauces, ou d’épaississant comme ici !

J’espère que cette version de chocolat chaud te plaira autant qu’à moi ! Si tu la testes, je t’invite à publier ta photo sur Instagram ou Twitter en me taguant (@omnitovegan) pour que je la voie !

A bientôt !

Pour aller plus loin...

Tu veux devenir végane et le rester ? Je te coache pour réussir ta transition !

Inscris-toi sur ma liste e-mail pour te tenir informé-e des news et nouveaux articles ! Tu recevras en cadeau mon e-book d’introduction : « Premiers pas vers le véganisme » !

flèche gauche

Leave a Reply