Malgré le printemps qui arrive tranquillement, il y a encore certains moments où l’on aime bien avoir un peu de réconfort tiède -voire brûlant- entre les mains (non non, je ne dis pas ça parce que je suis une grande frileuse)… Pour ces occasions, pourquoi pas un délicieux et réconfortant chocolat chaud vegan ?
J’ai eu l’expérience d’un chocolat comme celui-ci lors mon voyage en Erasmus à Prague en 2013. Une texture bien épaisse et un bon goût sucré… c’était un véritable délice ! Je n’étais pas végane à l’époque, donc il était à base de lait animal, mais aujourd’hui je te propose un équivalent végane que j’adore et que je prends beaucoup de plaisir à faire et à refaire (pour le plus grand bonheur de mon chéri) ! Une recette toute simple et rapide qui ne nécessite pas grand-chose mais qui fait extrêmement plaisir par temps froid et gris ! ❄

Mon dada absolu
Ingrédients
Pour une tasse de chocolat chaud :
- 1 tasse de ton lait végétal préféré enrichi en calcium de préférence (pour moi c’est soja)
- 1 à 2 cuillère(s) à café (selon la texture souhaitée) de fécule de maïs ou de pomme de terre
- 4 carrés de chocolat dessert végane.
Préparation du chocolat chaud vegan
- Délayer dans une casserole la fécule et un peu de lait végétal à l’aide d’un fouet ou d’une « cuillère magique ». Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
- Ajouter le reste du lait végétal et bien fouetter.
- Ajouter les carrés de chocolat et mettre sur feu moyen.
- Fouetter continuellement jusqu’à obtention d’une belle texture crémeuse.
Le savais-tu ?
La fécule est un ingrédient très utile. Elle peut servir de liant ou d’épaississant dans bien des recettes ! Un autre exemple avec de la fécule 👉 mon tofu teriyaki.
Une recette super facile, rapide, mais délicieuse ! Idéale en cas de coup de froid, de coup de pompe, coup de… envie de sucre ! 😝 Rend le sourire immédiatement, 100% garanti ! Dis-moi comment tu aimes ton chocolat chaud en commentaire ! Avec un peu de café ? Très sucré ou pas ?
A bientôt pour un prochain article ! 👋